Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 20:57
Kassory Fofana : pourquoi j’ai accepté la main tendue du président Alpha Condé

Remis en selle depuis le 20 octobre, Kassory Fofana peut continuer à savourer pleinement son come back aux affaires publiques et dans la haute sphère de l’Etat, après 14 ans de ‘’traversée du désert’’.

Cette nomination de l’ancien opposant suscite, cependant, quelques interrogations notamment les raisons l’ayant amené à regagner le navire présidentiel. Dans un entretien exclusif qu’il a accordé à Guinéenews ce mercredi en partance pour le Maroc, le nouveau ministre d’Etat justifie sa décision par sa volonté de servir la patrie.

D’après Don Kass comme l’appellent affectueusement ses intimes, les frontières et les divergences politiques doivent s’incliner lorsqu’il s’agit de l’intérêt de la nation surtout si celle-ci est en proie à des défis majeurs.

‘’Quand il s’agit du pays, les frontières politiques doivent disparaître. Sous tous les cieux, dans le fonctionnement de la démocratie moderne quand il s’agit de conduire un Etat, les divergences ou les frontières politiques peuvent disparaître ou du moins ne sont pas importantes pour faire face aux défis’’, affirme l’homme à la belle dentition qui ne conçoit sa décision ainsi que la volonté du président de la République que dans ce seul et unique contexte.

‘’Il faut situer le choix ou la décision de monsieur le président de la République et mon acceptation de cette décision dans ce contexte particulier et précis’’ fera remarquer le président du parti GPT (Guinée Pour Tous).

Il faut rappeler que Kassory Fofana a été l’un des ténors de l’alliance Arc-en-ciel, la vaste coalition de partis politiques et de mouvements de soutien ayant conduit Alpha Condé à la victoire finale au deuxième tour de l’élection présidentielle de 2010 face au candidat de l’alliance Cellou Dalein Président.

.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHARLES
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France