Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 01:16

Explication des raisons du geste de l'A.R.SY.F./Belgique : la montée en première division du championnat national de footballYATTARA-ebtraineur-ajoint-testant-les-ballons.JPG

Cérémonie présidée par notre confrère NOËL GNEMASSOU coordinateur ARSYF/FRIA
SS850163.JPG
Yattara entraîneur adjoint testant les ballons


Comme dit, les ballons ont été remis hier au district préfectoral et à l’équipe de foot de Fria dans une cérémonie très simple (carême oblige) au stade préfectoral. Après une présentation par Mr Wandéra CONDE, président du district préfectoral de football, nous avons pris la parole en insistant sur les objectifs visés à travers ce don :la 1ère division tout simplement. Il ne servirait à rien de continuer à donner si au bout il n’y a pas de résultats positifs. Après un jeu de 18 maillots et plusieurs ballons déjà offerts, il serait dommage de voir Fria végéter encore dans les divisions inférieures malgré son immense potentiel. Si la saison dernière, l’équipe a essuyé un échec face à Dubréka dans les matches de barrage, le staff technique composé de Younoussa BAH entraineur, son adjoint Nabi Moussa YATTARA et les joueurs ont fermement promis d’assurer la remontée en 1ère division lors des matches de barrage qui sauf report de dernière minute se tiendront à Macenta à partir du 29 octobre prochain.

La préparation se poursuit dans de bonnes conditions et dimanche 23 septembre, ils ont livré un match de préparation contre les Etoiles de Guinée au stade annexe du 28 septembre. Fria a rapidement ouvert la marque et ne s’est fait rejoindre qu’à 7 minutes de la fin du match. A cinq jours de la date anniversaire du stade du 28 septembre, espérons que ce résultat positif leur porte chance en région forestière pour la remontée en Division supérieure.

Petite anecdote lors de la remise des ballons hier : nous avons posé la question aux joueurs à savoir qui d’entre eux souhaitait faire carrière en Europe un jour. Ils ont tous répondu par l’affirmative. Nous leur avons répondu en ces termes :montez en 1ère division et vous aurez plus de chances de taper dans l’œil des recruteurs alors la balle ou les ballons se trouvent désormais dans votre camp…

Partager cet article

Repost 0
Published by NOËL GNIMASSOU / ARSYF/FRIA - dans Partenariat
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France