Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 00:17


undefined
Entretien entre Monsieur le Prefet et CAMARA Abdoulaye Cire

undefinedMonsieur le Maire de la commune urbaine de Fria DIALLO SYLI en pleine conversation avec Monsieur CAMARA


Sans attendre qu’elle soit dans l’air du temps, les responsables politiques de Fria doivent mettre en place une véritable démocratie de mitoyenneté. Renforcer le dialogue citoyen aussi bien  avec les habitants des quartiers que ceux de la cité, associer et travailler avec les Somborykas de toute appartenance sociale à faire progresser notre ville, tels doivent être impérativement, entre autres, les buts à  atteindre par les responsables politiques de la ville pour le bien être de la population.

 Aujourd’hui, les avantages d’un tel engagement sont visibles avec les résultats sur le terrain  du partenariat des associations de jeunesse et de l’équipe municipale qui participent concrètement aux actions améliorant le cadre de vie des citoyens. Progressivement, tout doit être mis en œuvre pour que tous les Somborikas soient des acteurs du développement de Fria.

 
Pour favoriser l’expression citoyenne, la  municipalité doit oser organiser systématiquement des réunions publiques de concertations sur tous les projets communaux importants. De ce fait, plusieurs réunions de quartier doivent permettre aux Friakas d’échanger avec les élus au cours de l’année sur des problèmes liés à leurs attentes insatisfaites mais pourtant légitimes auxquelles les autorités municipales doivent scruter et solutionner conformément aux engagements électoraux pris.

 

De surcroît, l’on ne doit pas négliger le fait que des animateurs des quartiers sont incontestablement des partenaires incontournables de la démocratie de proximité. De l’animation à l’aide des personnes les plus fragiles, notamment les enfants orphelins, les personnes atteintes du  VIH…, ces structures renforcent la solidarité citoyenne et les liens intergénérationnels de notre cité. Il serait donc important et souhaitable que la promesse de formation en montage et gestion de projet de jeunesse tenue, il y a peu de temps par les responsables communales en charge des questions de jeunesse, soit effective pour que ces derniers puissent jouer efficacement leur rôle.

 

Avec des centaines de visiteurs par semaines, notre site SOMBORYNEWS, qui lentement mais  sûrement, devient un nouveau lieu d’interactivité, de transmission d’informations, de passerelles entre la population et la municipalité.

 

Avec Somborynews, l’Association des Jeunes Ressortissants pour le Développement de Sombory Tormelin - AJRDST – agira pour demain tous jours pour un développement socioéconomique et culturel durable indissociable  à une mise place voulue par la population de la démocratie de proximité active, prenant en compte la parole des  Somborikas au service de la responsabilité citoyenne et de l’intérêt général.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camara aboubacar - charles- Administrateur délégué/AJRDST/ France - dans Libre expression
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France