Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 16:11
 

L’Amical des Guinéens de la Côte D’Azur (AMIGUI) et L’Association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) ont le regret d’annoncer à la communauté guinéenne la mort d’un jeune musicien et artiste guinéen à Nice nommé David Bangoura 32 ans.

D’après des sources policières il se serait donné la mort en se pendant dans sa cellule en prison dans la nuit du Vendredi 30 au Samedi 31 Mai 2008.Il avait été en effet condamné fin avril à une année de prison ferme en vertu de la loi sur les peines planchées pour séjour irrégulier sur le territoire français en récidive, a indiqué son avocate.

Cependant cette version est assez difficile à croire pour diverses raisons, tout d’abord parce qu’il n’y a pas de source contradictoire pour confirmer ou infirmer la version de la police. Aussi il semble qu’aux environs immédiats de son soit disant suicide il aurait eu une altercation avec un agent pénitencier. En outre il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir comment un homme seul dans une cellule peut se donner la mort ?

Au regard de toutes ces nuances nous sommes en droit de nous interroger sur le fondement de l’information policière.

Informée l’AJGF a immédiatement pris contact avec les autorités de l’ambassade de Guinée afin de voir ce qui est possible de faire. De sa part l’AMIGUI organise ce dimanche à 14H un rassemblement sur la place du palais de justice de Nice pour réclamer la vérité sur le décès en prison de David Bangoura.

Chers compatriotes en moins de deux ans en France, c’est le troisième Guinéen mort dans des conditions tout au moins douteuses. A chaque fois nous avons l’impression que l’ambassade de Guinée ne fourni pas les efforts nécessaires pour au moins que les causes exactes de ces morts soient élucidées et c’est fort regrettable. Inutile de vous rappeler l’assassinat d’Ibrahima Sylla à Marseille et la mort floue de Katoucha Niane à Paris tous les deux dans conditions horribles et dont on ne sait toujours rien jusqu’à présent.

Devant cette impuissance de nos autorités diplomatiques nous lançons un appel à la vigilance et au renforcement des liens de solidarité de la communauté pour au moins qu’en pareil circonstance nous agissions ensemble dans le suivi de l’affaire.

Pour ce cas présent nous lançons un appel à toutes les personnes qui peuvent avoir des informations susceptibles d’éclairer les circonstances de ce décès de nous les fournir afin d’engager les démarches judiciaires appropriées. Nous faisons appel aussi à la bonne volonté de toute la communauté pour mobiliser les fonds nécessaires au rapatriement de son corps.

Que son âme repose en paix

Contacts :        AJGF : 06 61 87 01 73 / 06 50 87 72 62

                        AMIGUI : 06 98 29 92 95

   

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMARA Aboubacar/AJDST/France - dans Nécrologie
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France