Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


25 juin 2008 3 25 /06 /juin /2008 13:28

Vous reconnaîttrez Almamy CAMARA fils DE MANGA MORY CAMARA à DOUMBOUKOUNSSI et les sages de Sombory lors du meeting de l'AJDST à TORMELIN le 16 mai 2008. 

LES MEMBRES DE L'AJDST EN PLEINE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION


Le bureau exécutif de l'AJDST a le plaisir de porter à votre connaissance que le 16 mai 2008 à 14 heures 30 s'est tenu à Tormelin un meeting d’information et de sensibilisation sur le partenariat entre notre association et les scouts de Boulogne dans la perspective de la réalisation du  projet de réhabilitation du Centre culturel de Tormelin tant ambitionné par la jeunesse que par la population de Sombory.


 A cet effet, vu l’importance de ce projet, la population de SOMBORY a massivement répondu à notre appel. Un moment qui nous a permis de discuter des enjeux de ce projet et d'obtenir la promesse des présidents des huit districts deTormelin d'organiser à tour de rôles , à l’arrivée des scouts de France, une veillée folklorique pour partager ensembles nos valeurs et coutumes...

Par la même occasion, des brochures du Projet Guinée 2008 accompagnées d'une copie de l'agrément de l'AJDST, du Programme d'actions Opérationnelles -PAO-, du règlement intérieur et du Statut, ont été remis au Préfet de Fria, le Sous Préfet, le Président de la CRD. Également, des lettres d'information et d’invitation ont été transmises aux différentes associations par le bon soin de Monsieur le Sous-Préfet de TORMELIN.  

Dans la même perspective, à travers l'émission Club des jeunes de la radio nationale,  nous avions largement débattu, non seulement, de la problématique de la gestion  des fonds miniers  par les autorités préfectorales, municipales et sous-préfectorales mais aussi de l'impact du projet Guinée 2008 des scouts de France sur le développement socioéconomique  culturel de Tormelin.


Nous -y reviondrons ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMARA Aboubacar/ AJDST France - dans Echos AJDST- Conakry
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France