Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 14:36

Des rivages de la Méditerranée, aux couleurs de l’Afrique, des ambiances dépaysantes adaptées au mode de vie local !

Nom : Camara.
Prénom : Mado.
Un nom qui invite au voyage comme les réalisations de cette décoratrice d’intérieur, installée en Martinique depuis 9 ans. Mado se définit comme "peintre-décoratrice" parce que la couleur et la matière sont la base de ses ambiances. Son travail, la mise en espace et en couleur  d’intérieurs de particuliers. Mais attention, ici, rien de conventionnel ni de préfabriqué. L’artiste s’adapte à l’endroit où elle se trouve, fait des essais, des recherches, "adapte à sa sauce" les matières premières qu’elle déniche, puis donne une nouvelle vie à la matière. Aucun produit standard, ni prêt à l’emploi n’est utilisé, tout passe par le "laboratoire" de Mado. Elle travaille principalement la patine, la chaux, les enduits à l’ancienne que l’on trouve dans le sud de la France. Et puis, parce qu’elle est "partisane des choses naturelles", elle n’utilise que des pigments qu’elle fait venir d’ailleurs.

Métissages des influences
Car l’ailleurs est bien la source de son inspiration, même s’il est cerné des bords de la Méditerranée…Mado est une voyageuse en chemin, une citoyenne du monde au véritable sens du terme et ses origines (Mère allemande, père Guinéen) marquent autant son accent aux timbres multiples que ses créations cosmopolites. Allemagne, Afrique, Angleterre, France, Espagne, Martinique, le chemin de sa vie et de son apprentissage au gré des rencontres. C’est en Angleterre, cependant, qu’elle fait ses premières armes, sur un marché hyper concurrentiel, où la déco est un mode de vie.

Aujourd’hui, Mado a posé ses valises pour approfondir sa recherche et elle a trouvé ici, une clientèle aussi hétéroclite que son parcours. Mado entend "faciliter l’accès à la déco". "Je crois que tout le monde a droit à cela, mon but est d’amener du soleil chez les gens. Alors je m’adapte au marché local, je n’applique pas les prix que l’on peut  trouver en Europe et qui sont inabordables, mes prix restent accessibles" dit-elle. Amener de la beauté et de l’harmonie dans n’importe quelle demeure, en conseillant, en s’adaptant tout en restant fidèle à sa patte,  voilà le credo de cette artiste hors normes, dans un domaine jusque là réservé. Un choix peu banal, tout autant que son style et sa personnalité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nathalie Laulé - dans Arts et cultures
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France