Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 15:59
 
Ce lundi matin, sur toute l'étendue du territoire national, ont démarré les epreuves de baccalauréat unique.  


















A Conakry, dans la capitale guinéenne, les candidats, plus nombreux, sont confrontés à de sérieux problèmes de déplacement, à cause d'une pluie qui ne finissait pas de tomber depuis 3 h du matin à l'origine de la rareté des véhicules de transport.
 

A Gaoual, au nord de la capitale où nous avons pu joindre au téléphone un responsable de l'éducation tout comme à Faranah dans le Sud, les épreuves ont été lancées sans problème et les candidats au grand complet, sont en ce moment dans les salles de classe.
 

L'anglais serait l'une des premières épreuves lancées pour cette session 2008. Tout comme le ministre de l'enseignement pré-universitaire et de l'éducation civique, souhaitons que les meilleurs gagnent.
 

Rappelons que le ministre Dr Ousmane Souaré, est en passe de remporter deux batailles décisives cette année 2008. La première, il a évité au peuple de Guinée, très martyrisé un bac dans le sang comme en 2006. Il a repoussé les examens jusqu'à la suspension du mot de grève lancé par l'intersyndicale de l'Éducation.
 

De l'autre, tout comme l'an passé, les examens de la session 2008, s'annoncent sérieux à cause de la détermination du chef de département de l’enseignement pré-universitaire, à qualifier d'avantage les élèves guinéens, cadres de demain à à
l'image de la richèsse naturelle du pays.

Merci Abdalah
Par somborynews


Partager cet article

Repost 0
Published by Abdallah Baldé - dans Arts et cultures
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France