Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 19:07

Les habitants de Sombory n'en croyaient pas un jour si leur maison des jeunes les servirait aujourd’hui. Grâce à ce partenariat Sombory Tormelin est cité en exemple parmi les CRD et sous préfectures de la basse côte.

En effet, c'est dans cet esprit d'échange de partenariat que ces scouts de Boulogne Billancourt ont exprimé que leur séjour à Tombory à été merveilleux, en ce sens qu'ils ont découvert et connu plein de traditions qu'ils les sembleraient un mystère.

C’est dans cette optique que Adrien nommé MANGUE a exprimé ses impressions en faisant entendre que le montant alloué pour la réalisation de cette maison de culture a été franchement bien géré. En outre, plus loin il cite " je pense que cet partenariat ira à perte de vue".

Quant à Martin, appelé Ibrahim pour sa joie extrême il nous parle de la rigueur dans la gestion financière et de surcroît ce qui l'a beaucoup ému le métier qu'exercice le forgeron, en donnant une forme esthétique au fer de façon manuel. Tandis qu'en France c'est des usines robotisées qui en font ce travail.

Par ailleurs, AGNES dite FATOUMATA a affichée ses impressions en mettant un accent particulier aussi sur la rigueur de l'AJDST dans la gestion financière du fonds destiné à la réalisation du projet.  Elle exprime avoir apprécier la danse folklorique Yankadi. Quant à Mathieu (Ali), Maxime (Lansana), Nathan (Moussa) ont tous ensemble exprimé leur enthousiasme d'être venu en Guinée  à Tormelin précisement à la chute de
Bolondé et les grottes de syréya en passa par kanssata...

Nous reviendrons !

Partager cet article

Repost 0
Published by Camara Aboubacar - Administrateur délégué/AJDST/ France - dans Partenariat
commenter cet article

commentaires

Alpha Camara 18/09/2008 13:44

Je constate que Mr Aboubacar Camara est de plus en plus actif, vue sa derniere initiative qui est utile et je l'encourage vivement a poursuivre dans cette voie. Je lui adresse toutes mes felicitations.

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France