Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 21:28
                                                                                       



Agnes vilmer ‘’Fatou’’ : << la Guinée est un pays très  accueillant, je n’ai jamais été accueilli aussi bien dans un pays étranger…>>

 Agnes Vilmer la seule fille de l’équipe, surnommée Fatou dès son atterrissage en terre guinéenne s’occupait de la trésorerie et des comptes du collectif. Battante comme une lionne, la princesse Bidouka ou encore Queen Fatou Fisrt pour les intimes, nous livre ses sentiments après la cérémonie de remise des clés du nouveau centre culturel de Tormelin.

ANSG-INFO : Quelle expérience tires- tu de ce projet ?

Agnes vilmer : tout d’abord le voyage en lui-même est une expérience. On en tire une leçon de vie importante : le respect des aïeux qui est oublié dans les pays occidentaux et en même temps la fraternité entre les jeunes qui savent se débrouiller très jeunes. Ce voyage ci, nous a aussi permis de nous rappeler ce qu’’est la valeur réelle des choses.

ANSG-INFO : quelle image as- tu de la Guinée, après avoir vécu près de 20 jours dans un de ses villages en l’occurrence Tormelin ?

Agnes Vilmer : la Guinée est un pays très accueillant. Je n’ai jamais été accueilli aussi dans un pays étranger. La chaleur de ses habitants m’a fait chaud au cœur comme lorsque les femmes du village sont venues danser plusieurs soirs pour nous et avec nous.

Partager cet article

Repost 0
Published by camara aboubacar Mamadou et Charles - dans Echos AJDST- Conakry
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France