Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 20:38

DALIN

Après trois semaines de vacances aux États-Unis, Abe Sylla, le leader de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), a regagné Conakry mercredi soir à bord du régulier Brussels Air Line.

Après sa descente de l’avion, le président de la NGR a été reçu dans le salon VIP de l’aérogare nationale de Conakry par Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, respectivement présidents de l’UFDG et de l’UFR, avant de se prêter aux questions de la presse nationale et internationale.

« Je suis de retour à Conakry pour faire la campagne pour une deuxième fois, mais cette fois-ci en alliance avec l’UFR de Sidya et l’UFDG de Cellou », a-t-il confié aux journalistes. 

Parlant des démissions enregistrées au sein de son parti au lendemain de la signature du protocole d’alliance entre son parti et l’UFDG, Abe Sylla a précisé : « C’est vrai qu’il y a eu des démissions, mais nous les considérons comme des démissions sans impact. Car, la NGR se porte à merveille plus qu’avant. Nos différentes commissions sont en train de travailler à Conakry et à l’intérieur du pays, surtout en Basse Guinée pour battre campagne afin de propulser Cellou Dalein Diallo vers le fauteuil présidentiel au lendemain du 19 septembre prochain. »

S’agissant des postes ministériels qu’il réclame dans le protocole d’alliance entre son parti, l’UFR et l’UFDG, Abe Sylla se dit être discret en attendant le moment venu pour pouvoir informer l’opinion publique.

Répondant à ceux qui qualifient l’alliance entre la NGR, l’UFR et l’UFDG de groupe d’intérêts économiques, M. Sylla martèle : « C’est de l’ironie pure et simple doublée de jalousie. Car, je ne viens pas en Guinée pour chercher de l’argent, parce que je suis le plus riche des candidats à la présidentielle. Je ne suis pas un affamé… »

« Le trio Abe Sylla, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo est l’une des meilleures équipes que vous pouvez mettre ensemble pour vraiment redémarrer l’économie guinéenne. Avec ces trois hommes réunis, la victoire est certaine », a-t-il soutenu.

Devant la presse, Abe Sylla a affirmé que la date du 19 septembre prochain est bien indiquée pour la tenue du second tour de la présidentielle qui opposera Cellou Dalein Diallo (44 pour cents) à Alpha Condé (18 pour cents). Car selon lui, à cause de l’hivernage et du mois de carême, la CENI a bien fait de choisir cette date pour le bon déroulement des élections.

Dans la foulée, Abe Sylla ajoutera qu’en cas de victoire, la priorité sera donnée à l’électrification de toutes les villes du pays, pour qu’enfin selon lui, « les Guinéens sortent de l’obscurité éternelle dans laquelle ils sont plongés depuis plus de cinquante ans d’indépendance. »

Après leur entretien avec les journalistes dans le salon VIP, Abe Sylla, Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ont été gratifiés d’un bain de foule de plusieurs milliers de militants et de sympathisants de la NGR, de l’UFR et de l’UFDG, fortement mobilisés malgré le carême qui a débuté hier mercredi en Guinée.

Assis sur une centaine de motos et de véhicules, ces milliers de militants ont raccompagné Abe Sylla en compagnie de Sidya Touré et de l’épouse de Cellou Dalein Diallo, jusqu’à son domicile de Ratoma où la cour ne pouvait plus contenir les milliers de visiteurs.

Par ailleurs, Sidya Touré a chahuté avec les journalistes en ces termes : « Pourquoi vous ne posez pas cette question au camp adverse : Pourquoi vous intéressez-vous à Sidya Touré, et non Cellou Dalein Diallo qui est passé au second tour », a-t-il lancé.

A rappeler qu’après le point de presse à l’aéroport de Conakry, Cellou Dalein Diallo a immédiatement pris l’avion pour Dakar pour aller communier avec la plus forte communauté guinéenne de l’extérieur, afin d’affûter ses armes pour le second tour de la présidentielle guinéenne, prévue le 19 septembre prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by somborynews - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France