Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 13:33
alpha conde



Le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)a dénoncé lundi la campagne de dénigrement contre leader de l'Alliance "Arc-en-ciel", Alpha Condé, suite à la diffusion des images de l'ex chef de la junte Capitaine Moussa Dadis Camara, accusant le candidat du RPG.Nous vous livrons cette réaction officielle du RPG d'Alpha Condé...

Communiqué du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG):Halte aux marchands de la haine!

Depuis quelques semaines, des DVD circulent en Guinée notamment en Guinée Forestière où des milliers de copies inondent le marché. Ces DVD rapportent un témoignage du capitaine Moussa Dadis Camara sur le professeur Alpha Condé. Un véritable montage qui ne situe pas le contexte de l’entretien que TELESUD a eu avec le président du CNDD. Dans la presse locale, les sites internet, les SMS, on assiste à un véritable appel à la haine raciale, et tout est mis en œuvre pour opposer les ethnies. Faut-il vraiment s`attarder sur ce que certains sites écrivent ou sur le contenu de ces DVD ? D`une part, non, car il est clair que leurs écrits ne nous avancent en rien. D`autre part, il est intéressant de savoir qui se cachent derrière ces DVD et ces écrits incendiaires qu`ils n`osent même pas signer et quel serait leur objectif ultime.

La haine est un sentiment, une vulgarité de l’affect, une pauvre émotion, une vulgaire et vilaine réaction tripale qui abaisse l’être humain au niveau animal et qui ne peut tenir lieu de pensée, encore moins permettre à une argumentation de se construire, ni à un raisonnement d’émerger sous peine de se voir qualifier de "crapule" intellectuelle ! Quand on essaye de comprendre l’objectif visé par ces DVD et certains articles du même registre, on se rend à l`évidence que ce que ces gens cherchent n`est autre chose que d’empêcher la tenue des élections. C`est tellement flagrant que ça ne demande pas une minute pour découvrir qui se cache derrière cette haine viscérale contre le président Alpha Condé.

Sentant leur échec inévitable au deuxième tour, dans un calcul machiavélique, ils essayent de diviser les Guinéens, mettre le feu au pays, pensant ainsi que tout sera repris, qu’ils auront le temps et les moyens d’éliminer leur adversaire, tisser des alliances qui leur permettront de passer lors d’un autre premier tour. Peine perdue, le peuple de Guinée reste vigilant. Le salut de la Guinée ne viendra pas de l`extérieur mais des Guinéens eux-mêmes et tant que les uns s`évertueront à détruire tout ce que les autres édifient, on peut facilement envisager de longues années de souffrance encore.

Des montages grossiers, des insultes et autres bassesses sont publiés sur des sites, juste pour se décharger de la colère et de la haine que l’UFDG et ses alliés ont contre l’alliance Arc-en-ciel. C`est plutôt honteux pour ce parti qui n`hésite plus à manipuler les images du Président Dadis Camara juste pour le salir. Bien que tout ce que ce parti distille soit totalement faux, cela montre bien que ces Guinéens préfèrent voir la Guinée brûler que la voir progresser.

Ce qui est une évidence, le mal n`a jamais triomphé sur le bien. C`est en fait dire que ceux qui souhaitent la paix et la prospérité du pays sont plus nombreux que les pyromanes. Les marchands d`illusions devraient se rendre à cette réalité et arrêter leur sale besogne. Le jeu démocratique ne se fait pas de cette façon et la population guinéenne se moque éperdument de tels comportements qui n`honorent ni le pays qui a vu naître ces ingrats, ni leurs auteurs. Les élections auront bel et bien lieu le 19 septembre et tant pis pour ceux qui n’ont pas intégré cette évidence.

Comme l’a dit un grand Africain : ‘’La paix n’est pas un mot, c’est un comportement’’. Le professeur Alpha Condé est d’abord et surtout un patriarche et un sage, il prône la réconciliation de tous les Guinéens.

ENSEMBLE, CHANGEONS LA GUINEE !

La Directrice de la Communication

Madame Martine I. Condé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France