Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 15:57

 

SYDIA

Le Président de l’union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a convoqué et animé une assemblée générale extraordinaire au siège de son parti à Matam ce samedi 31 juillet 2010. Objectif : mettre un terme à l’intoxication orchestrée par les responsables du RPG d’Alpha Condé qui tentent par ‘‘des voies indignes de déstabiliser le parti’’.



Au cours de cette assemblée générale, le secrétaire général de l’UFR Bakary Goyo Zoumanigui a longuement déploré le comportement malsain des responsables du RPG depuis la signature de l’alliance entre l’UFR de Sidya Touré et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo pour le second tour de l’élection présidentielle.



Bakary Goyo Zoumanigui explique à ses militants et sympathisants que leurs ennemis veulent mettre des idées folles dans leurs têtes tout simplement parce que pour Alpha Condé tous les moyens sont bons pour être au pouvoir. Le secrétaire général de l’UFR rassure à ses militants que tout ce que les proches d’Alpha Condé racontent est archi-faux : « Le RPG a entrepris une campagne d’intoxication pour décrédibiliser l’UFR, mais ça ne marchera pas »



Il explique aux militants et sympathisants de l’UFR massivement mobilisés pour la circonstance, que Brikimomo qui a démissionné était sans aucun doute un militant du RPG infiltré comme espion à la tête de l’UFR. Brikimomo aurait même volé des suffrages de l’UFR pour le RPG lors du premier tour de l’élection présidentielle.



Le Président de l’UFR Sidya Touré quant à lui, s’est réjouit de la puissance et de la maturité de son parti. Il est convaincu que cette intoxication des proches d’Alpha Condé ne marchera pas et ne portera aucun préjudice au succès de son grand parti : « Des éléments malintentionnés (des militants du RPG) se préparent à se mobiliser pour protester contre la décision de notre parti. Ils vont porter des tee-shirts à l’effigie du Président de l’UFR. Je vous appelle à la vigilance »



Par ailleurs Sidya Touré affirme à ses militants et sympathisants qu’il a décidé de s’allier à Cellou Dalein Diallo parce qu’il avait constaté que non seulement Alpha Condé est un menteur, mais aussi son offre était beaucoup trop petite. 



Sidya Touré explique que Alpha Condé est l’un de ces hommes malhonnêtes qui vendent la même parcelle de terrain à plusieurs personnes : « En effet, il (Alpha Condé) avait promis la primature à la fois à la prétendue coopération de la basse côte qui l’avait reçu chez le Général Facinet Touré, à Papa Koly Kourouma et à Sidya Touré. Des négociations sur des bases aussi aléatoires créent forcement des suspicions »



Par contre Sidya rassure à ses militants que les accords qu’il a signé avec Cellou Dalein sont dans l’intérêt de tous les Guinéens et lui permettront de mettre en œuvre son projet de société et faire de la Guinée un pays émergent en quelques années seulement. Il leur explique que son parti participera activement à la gestion du pays pendant toute la durée du mandat du Président de la République (5 ans) en occupant 30% des postes ministériels dont la Primature, le ministère des mines, le ministère de l’agriculture, le gouvernorat de la ville de Conakry… 


Le bureau exécutif 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Camara aboubacar M - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France