Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 21:59

 

alpha-conde-copie-1.jpg
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a promis de "balayer" les cadres, préfets et sous préfets impliqués dans les affaires de corruption et détournement avec les sociétés minières, a appris Africaguinee.com.

"La corruption ce n’est pas seulement au niveau de l’Etat, mais il y a aussi des cadres dans les sociétés minières qui utilisent des fonds pour eux-mêmes en créant des sociétés de sous-traitances pour détourner l’argent. Nous allons les balayer et mettre fin à ces sociétés de sous-traitance. Les beaux jours de ces vautours sont finis ! ", a menacé le président Condé.

"Quand des préfets et sous préfets avec les présidents de CRD (communauté rurale de développement, Ndlr), détournent, la population se révolte. Donc si ça ne va pas, ce sont ces cadres guinéens en complicité avec l’administration qui ont détourné les ristournes. Nous allons faire que des commissions soient mises en place pour les ristournes soient uniquement chargées de ça. Aucun préfet ou sous préfet n’aura quelque chose à voir dans ça. Le premier préfet qui se mêlera de ça sera balayé le lendemain. Il faut que ça soit clair ! ", a ajouté le président Condé qui s'adressait aux populations de Boké, en marge ds festivités marquant le 54ème anniversaire de l'indépendance du pays.

Par ailleurs, le chef de l'Etat a salué les efforts consentis par les populations pour obtenir l'allègement de la dette du pays auprès du FMI et de la Banque Mondiale.Un allègement fixé à 2,1 milliards de dollars US.

Nous y reviendrons.

SOUARE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Source: AFRICAGUINEE - dans Societé
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France