Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 11:13



Suite aux informations relatives a un éventuel retour en Guinée du chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, le président intérimaire Général Sékouba Konaté a signé une série de décrets qui réaménagent l'armée.Ainsi, plusieurs officiers supérieurs ont été avancés en grade et des proches du Capitaine Dsdis Camara ont été écartés.Voici l'intégralité des décrets signés par le Général Konaté...

- Décret N° 054/PRG/CNDD/SGPRG/2010 portant élévation des officiers aux grades supérieurs à titre exceptionnel :

- Au grade de Lieutenant-colonel : Commandant Mandjou Baldé, 4ème région militaire, EMAT,

- Au grade de Commandant : Capitaine Mohamed Chérif Camara, Etat major Armée de mer.

- Décret N° 055/PRG/CNDD/SGPRG/2010 portant nomination des officiers supérieurs à des fonctions militaires

1- Lt-colonel Bachir Diallo, en service à l'état major de l'armée de terre est nommé Directeur de cabinet du ministère de la défense nationale.

2- Colonel Bambo Fofana, précédemment Conseiller économique au ministère de la défense nationale est nommé Président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères.

3- Colonel Aboubacar Sidiki Camara, en service à l'état major de la gendarmerie nationale, est nommé Chef d'état major général adjoint des forces armées guinéennes.

4- Lt-colonel Edouard Théa, précédemment Commandant du bataillon du quartier général (BQG), est nommé Chef d'état major adjoint de l'armée de terre.

5- Lt-colonel Cécé Lamah, en service à l'état major de l'armée de l'air, est nommé Chef d'état major adjoint de l'armée de l'air.

6- Commandant Mohamed Chérif Camara, en service à l'état major de l'armée de mer, est nommé Chef d'état major adjoint de l'armée de mer.

7- Colonel Sadio Camara, précédemment commandant du bataillon autonome de Guéckédou, est nommé Commandant du bataillon du quartier général (BQG).

8- Lt-colonel Abdoul Razack Camara, précédemment intendant général adjoint des forces armées guinéennes, est nommé Intendant général des forces armées guinéennes.

9- Commandant Saloumba Condé, précédemment chef de la division rémunération à l'état major de l'armée de terre, est nommé intendant général adjoint des forces armées guinéennes, en remplacement du Lt-colonel Abdoul Razack Camara, appelé à d'autres fonctions,

- Décret N° 056/PRG/CNDD/SGPRG/2010 : le Capitaine Naby Camara "B 52", précédemment officier chargé des relations extérieures au ministère de la défense nationale, est nommé Coordinateur général de la garde présidentielle.

- Décret N° 053/PRG/CNDD/SGPRG/2010 : le Commandant Daman Oulén Kéita, membre du CNDD, électro navigateur à la marine nationale, est nommé Commandant du Port chargé de la capitainerie et de la sécurité du Port de Conakry.
`
Conakry, le 29 avril

Général Sékouba Konaté


Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France