Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 17:03

sydiaakaloum.jpg

 

 

A quelques jours du lancement de la campagne présidentielle, sous la houlette de Tonton Bob fieffé militant de l'UFR à Kaloum, les militants et sympathisants de l’Union des Forces Républicaines (UFR) ont organisé un meeting le samedi, 15 mai dernier au Boulevard Diallo Telly dans le cœur de l’administration guinéenne. Meeting auquel l'invité VIP n'était autre que leader du parti républicain.

 « Autrefois considéré comme étant le bastion du PUP, la Commune de Kaloum vient aujourd’hui de tomber dans les mains de l’UFR et cela malgré la convoitise de bon nombre des formations politiques, a noté un cacique du parti. »

A 12 heures, déjà quelques militants de l’UFR de Kaloum avaient commencé à investir l’endroit prévu pour le meeting pour répondre à l’appel de l’organisateur dénommé Tonton Bob. C'est aux environs de 17 heures que le président de l’UFR, M. Sidya Touré a fait son entrée accueillit en grande pompe par des centaines de militants et de sympathisants de l'UFR à Kaloum.

De la rentrée du Boulevard Telly Diallo à l'espace réservé pour le meeting, les partisans étaient massés les longs de la chaussée pour réserver une réception très chaleureuse à M. Sidya. Une marée de t-shirts à l’effigie du leader, d’autres brandissaient des pancartes et des banderoles dans lesquelles on pouvait lire : « Sidya Touré malé 2500 »; « La solution de la Guinée, Sidya Touré », « Nous te soutenons parce que nous savons que tu es le meilleur », « Pour un développement harmonieux votons UFR. »

Rassemblement spontané pour les uns, retrouvailles politiques bien orchestrées pour d'autres, il reste évident que la forte mobilisation sur le Boulevard Telly Diallo a été impressionnante. La foule en liesse qui scandait dans un incommensurable brouhaha« vive Sidya » a laissé croire de par sa mobilisation « la main mise de l'UFR sur la commune de Kaloum comme le laissait entendre Tonton Bob. »

Le cortège a passé plus d’une quinzaine de minutes pour atteindre le présidium dû au nombre des militants qui voulaient chacun serrer la main à celui qui fait figure de « favoris parmi les conquérants du pouvoir dans la course à la présidentielle du 27 juin » clament les militants. Près du podium, le président de l’UFR a eu des difficultés à descendre de sa voiture de commandement pour rejoindre le présidium.

Après avoir été reçu par l’hôtesse qui lui a mis un mouchoir au cou en signe de bienvenue, le numéro un de l’UFR, a tout d'abord tenu à remercier les militants et sympathisants de l'UFR pour cet accueil chaleureux digne de leur parti. Il a martelé : « Kaloum est la capitale du pouvoir et de la Guinée... »

Dans son discours, il a exhorté les habitants de Kaloum à massivement se mobiliser pour affronter les élections prochaines. Il a par ailleurs déclaré que l’UFR a le meilleur candidat parmi tous les concurrents et d’ajouter : « c’est l’UFR qui pourra sortir le pays de l’ornière au lendemain des scrutins présidentiels... » Il a fini son allocution par lancer un appel à tous les militants de redoubler d’ardeur pour convaincre les indécis. Le président a pris congé des militants qui l'ont ensuite accompagné jusqu'à la limite géographique de la commune de Kaloum.

 

Alpha Oumar Diallo pour Somborynews

Tél : +00224 66 62 25 24

E-mail : alphaayatoullah@yahoo.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alpha Oumar Diallo - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France