Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 15:22

                                                                                                                     Dj-Romeo.jpg                                                                  

 

Chauffeur particulier, compagnon nocturne et festif du Commandant Aboubacar Sidiki Camara ‘’ De Gaulle’’, Cheik FOFANA alias ‘’ DJ ROMEO’’ est devenu introuvable depuis belles lurettes. Ce jeune homme connu dans le milieu du showbiz guinéen pour sa dextérité aux platines ( DJ) et surtout dans le milieu privé et festif des hauts gradés guinéens, toujours à côté du commandant Sidiki CAMARA ‘’ De Gaulle’’, est cité par les autorités guinéennes comme complices ou témoin à charge dans l’attaque de la résidence du

président, le Prof Alpha CONDE. Un coup d’Etat manqué comme on le sait qui a fissuré l’armée guinéenne et qui alimente encore la chronique car le procès des présumés inculpés a demarré depuis le 10 décembre 2012 et continuantson feuilleton de révélations.

 Alors que reproche- t-on à ‘’ DJ ROMEO’’ dans cette affaire politico-civile au sommet de l’Etat guinéen ? On ne saurait vous en dire plus. Toujours est-il que toutes les personnes de près ou de loin proches des militaires suspectés dans l’affaire du 19 juillet ont été interrogées et inquiétées par le système pour fin d’enquête. Dans ce contexte, des civils ont été incarcérés puis relaxés pour faute de preuves et nombreux croupissent encore en prison avant la fin de la procédure judiciaire.

Pour le cas particulier, de Cheik FOFANA , ‘’ DJ ROMEO’’ , sa famille clame son innocence et crie SOS pour le retrouver.  Car depuis la date du 12 août 2011, il a disparu de la circulation. Cheik FOFANA est introuvable depuis le coup d’Etat manqué du 19 juillet 2011 ou l’attaque contre la résidence du Président guinéen, le prof Alpha CONDE.

 Pour revenir au fait, à l’aube de cet évènement malheureux du 19 juillet, des militaires armés jusqu’aux dents ont fait une descente musclée chez Cheik FOFANA alias  ‘’DJ ROMEO’’ sis à Coronthie dans la commune de Kaloum en plein cœur de la capitale guinéenne, conakry le 12 août 2011. Perquisition, fouille et saccage s’en sont suivi.  

Et cette action des bidasses s’est multipliée sans relâche, des jours suivants, accompagnée de convocations policières que sa famille continue encore à essuyer. Certainement par crainte d’être victime de tortures de la part des militaires guinéen,  ‘’DJ ROMEO ‘’ a pris la poudre d’escampette. Une façon toute logique d’échapper aux bourreaux.

Mais où donc est-il passé DJ ROMEO ? : ‘’Il a fuit le pays !’’ , ‘’Il s’est barré pour ne pas mourir en prison !’’ Ces propos sont récurrents sur les lèvres de nombreux de ses admirateurs et proches que nous avons interrogé à son sujet. Une façon de témoigné de la gravité de la situation quand on est impliqué à tort ou à raison dans un coup d’Etat militaire en Guinée.

Dur pour’’ DJ ROMEO’’ ! Dur d’être chauffeur particulier d’un officier guinéen de la carrure du commandant Sidiki CAMARA ‘’ De Gaulle’’ surtout indexé par le régime de Alpha CONDE comme un des principaux auteurs du coup d’Etat manqué du 19 juillet 2011.

A l’heure, l’opinion nationale et internationale attendent de la justice guinéenne, un procès équitable et empreint de transparence dans les procédures pour clore toutes les suspicions et les arrestations arbitraires. Pendant ce temps, les angoisses se multiplient pour la famille de Cheik FOFANA alias ‘’ DJ ROMEO’’ et compagnies. 

                                                                                                  Mariame Lamarana Diallo

Partager cet article

Repost 0
Published by Mariame Lamara Diallo - dans Societé
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France