Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 00:57

rama_alpha.jpg

Le ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, M. Aboubacar Sylla a reçu hier mardi, 10 août en audience, le représentant résidant de la Banque Mondiale (BM) en Guinée, M. Siaka Bakayoko...

M. Bakayoko a souligné qu'il a été question du renforcement des supports de communication pour le processus électoral par ce que dira-t-il, lors du premier tour du scrutin, les informations étaient données à temps réel donc, qu'il faut renforcer cet acquis pour que toute la population guinéenne soit au même niveau d'information.

Il émis le souhait que le département de la Communication participe activement au dialogue en permettant aux médias d'être à la disposition du public lors du 2ème tour du scrutin présidentiel pour mieux faire passer les messages de paix, d'unité nationale, de concorde nationale et de développement.

Pour cela, M. Bakayoko a révélé que son institution prévoit l'organisation à Conakry ‘'d'un concert géant'' qui connaîtra la participation des mégas stars comme, Alpha Blondy, Youssour N'Dour et Koumba Gawlo Seck. 

En réponse, le ministre a rassuré le banquier de la disponibilité de son département à oeuvrer pour la promotion de la paix surtout que les enjeux de ce deuxième tour sont extrêmement importants pour la suite de la Transition. 

M. Sylla a ajouté que le gouvernement d'Union Nationale de Transition accorde une importance à cette promotion de la paix et de la quiétude sociale. 

Parlant du concert, M. Sylla dira que son département souhaite être co-organisateur dudit concert en impliquant les médias.

AGP

Partager cet article

Repost 0
Published by CHARLES - dans Arts et cultures
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France