Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


27 juillet 2010 2 27 /07 /juillet /2010 21:35

De la part de JACK WOUMPACK

Tout passe, tout casse, tout lasse, tout s'efface...

Ma chère belle-sœur, Marie Louise Haba Bignamou, nous a quittée trop tôt.


Je passe encore des moments difficiles, car le dimanche dernier j'ai perdu une de mes meilleures amies. Marie est décédée dimanche de Pentecôte après une grave maladie de cancer.

Elle était une femme formidable, belle, généreuse, pleine de vie, dynamique et je n'arrive pas à m'imaginer que je ne la reverrai plus. En novembre 2008 nous avions passé de bons moments ensemble à Fria, Conakry et Coyah lors de mon mariage en Guinée.

Le jour de mariage avec Jacques (Jack Woumpack, le meilleur rappeur guinéen) nous avons rit et dansé ensemble, nous avons partagé tous les sécrets de femmes, elle était pour moi comme une sœur, une confidante et même plus, un lien fort entre moi et ma famille africaine, un pillier important que je viens de perdre.

Marie laisse 3 enfants mineurs et de centaines de personnes qui l'aimaient. J'espère qu'avec le temps l'angoisse passerai mais jamais je n'oublirai .

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, Marie Loiuse , ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

La distance (Allemagne-Guinée) rend ma présence actuellement impossible, cependant, j'espère que ces pensées sincères de sympathie et de compréhension pourront vous être d'un certain réconfort.

J’adresse tous ces mots à mon cher mari Jacques, mes beaux-frères vivant à Fria, Coyah, Berlin et Conakry : Louis, Gabriel, Pierre et Mathieu Bignamou, à mon beau-père Alexis Bignamou, à mes chères belles-sœurs Anita, Sally et Céline et à leurs familles, aux deux filles de Marie et à son fils, le petit Dodo, à toute la famille, cousins et cousines et à tous les amis et connaissances de Marie Louise.

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit aussi et nous emmène vers d'autres horizons. Marie Louise qui est partie trop tôt avait vécu auprès de nous une foule de moments doux.

Espérant que le temps atténuera notre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans notre cœur, seront pour nous tous réconfortants.

Liebe Marie-Louise:
Wenn Liebe eine Leiter wäre und Erinnerungen die Stufen,
würde ich hinaufsteigen, um Dich zu uns zurück zu holen.
Ich werde Dich nie vergessen, Du fehlst mir zu sehr.
Danke für die kurze Zeit, die wir miteinander verbracht haben.



Anna Bignamou

Trier (Deutschland), den 25. Mai 2010, Trèves (Allemagne) le 25 mai 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHARLES - dans Témoignage
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France