Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 19:53

 

image-guinee2.gifNous vous livrons l'intégralité du communiqué de presse de l’ambassade des États-Unis à Conakry relatif au rétard de la tenue du deuxième tour de l’élection présidentielle.


Le devoir de tenir un discours conciliateur pour la tenue immédiate et transparente du deuxième tour de l’élection présidentielle en Guinée

Les citoyens guinéens ont maintes fois exprimé leurs vœux d’avoir un Etat démocratique, à travers des élections libres, équitables et transparentes dans un délai fixé par la Constitution.

Les intérêts et les ambitions personnels ne devraient pas primer sur le bonheur du pays. Les Guinéens méritent un gouvernement qui dirige leur pays vers un avenir plus certain, paisible et prospère. Les Guinéens n’ont jamais connu jusqu’a présent une démocratie en plein essor, bien que certains ont sacrifié leur vie afin d’en réaliser une. Il est temps de changer l’histoire.

Les Guinéens sont actuellement et pour la première fois très près à l’aboutissement d’un processus électoral. Mais les retards dans ce processus empêchent que les investissements arrivent au pays, afin que la Guinée occupe la place qu’elle mérite dans la communauté des sociétés démocratiques.

Les candidats pour les postes électifs ont le devoir solennel de maintenir un discours conciliateur et inclusif pour toutes les régions et tous les groupes sociaux. Le manque d’esprit de dialogue social et d’engagement vers les élections ne fera que perpétuer les problèmes du pays.

L’histoire réservera une place d’honneur aux Guinéens qui font passer le bonheur du peuple devant leurs propres ambitions, et qui acceptent le choix du peuple exprimé à travers les urnes. Il est temps de revenir aux dispositions prescrites dans la Constitution pour l’organisation immédiate et transparente du deuxième tour des élections
.

Partager cet article

Repost 0
Published by somborynews - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France