Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 18:47

DrBadaraDioub.jpg

 

Dr Aly Badara Dioubaté, conseiller spécial du Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, n’est plus. Il a rendu l’âme dans la nuit de lundi 25 à mardi 26 février à la clinique Pasteur de Conakry après seulement deux jours d’hospitalisation consécutive à un petit malaise. Cette information vient d'être confirmée à Guinéenews par un de ses proches de la Primature qui se trouvait à la morgue du CHU d’Igance Deen au moment où nous mettons cette dépêche en ligne.

Conseiller à la Primature chargé de l’économie, des finances ainsi que des questions stratégiques, Dr Aly Badara a été l’un des artisans cachés dont les conseils ont été d’un précieux apport pour le chef du gouvernement dans la coordination des actions gouvernementales dans le cadre de l’initiative PPTE.

Auteur du livre ‘’Bonne Gouvernance Et Problématique de la Dette en Afrique - Le Cas De La Guinée’’, paru en 2011 chez l’Harmattan-Guinée, Dr Aly Badara Dioubaté incarnait la vraie valeur intellectuelle de la nouvelle génération de cadres guinéens issus de la diaspora. Depuis 2010, il assumait non sans zèle et abnégation sa fonction de conseiller spécial chargé de l’économie et des questions stratégiques auprès du Premier ministre.

Sa disparition brutale est perçue aujourd’hui comme une perte énorme pour ses collaborateurs directs, en tête Mohamed Saïd Fofana mais aussi et surtout pour la Guinée tout entière.

Partager cet article

Repost 0
Published by CHARLES - dans Nécrologie
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France