Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 12:44

 

calb7524Bernard_Kouchner_jpg-copie-1.jpg

 

Je salue l’annonce, le 19 octobre, par le Président guinéen de la transition, de la nomination du Général Sangare à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), auprès de laquelle il représentait l’Organisation internationale de la francophonie (OIF). Il s’agit d’une étape déterminante dans la poursuite du processus électoral. Cette désignation vient mettre un terme salutaire à plusieurs semaines de contentieux sur la composition de la CENI, marquées par des incidents graves, menaçant la tenue du second tour de scrutin.

Ce résultat a encore une fois été rendu possible grâce aux efforts inlassables du médiateur burkinabe, le Président Compaoré, avec lequel je me suis entretenu hier dans la soirée de cette question. Les deux candidats, avec lesquels j’ai été en contact ces derniers jours, ont accepté cette décision et se préparent activement aux échéances de dimanche prochain.

Je salue cette attitude responsable qui laisse espérer que le tournant historique emprunté par la Guinée sera achevé dans les conditions d’un jeu démocratique ouvert et transparent.

Le Général Sangare, qui a déjà apporté à ce processus une expertise constructive, reconnue et saluée par l’ensemble des partenaires, a tout le soutien de la France dans la tâche essentielle qu’il lui revient d’accomplir.

Je saisis également cette occasion pour rendre hommage une nouvelle fois au travail remarquable engagé par l’OIF sous l’autorité du Président Abdou Diouf dans les processus de démocratisation sur le continent africain./. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Soumah ali - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

le fils de l homme 21/05/2011 17:37


Ce Bernard Kouchner est le principal commenditaire de la tuerie du 28 septembre mais il n' echappera pas...
C'est le Messie qui vous le dit: ceux qui pillent l' Afrique et oppriment ses pauvres quitteront ce continent.Esaie 49-17
Lisez et faites lire: http://filsdelhomme.centerblog.net et http://messie.over-blog.com/
le Fils de l homme


NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France