Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 14:49

kouté alphaLe leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN), Lansana Kouyaté a déclaré mercredi à Abidjan que son alliance avec le candidat Alpha Condé n'est pas fondée sur "l'ethnie" ou sur la "distribution de positions", a appris Africaguinee.com, de sources concordantes.


"Nous ne sommes pas allés vers l'alliance RPG et PEDN pour des raisons que d'aucuns peuvent penser primitivement ethnocentriques. Nous ne sommes pas allés pour avoir une quelconque distribution de quelques positions. Cette affaire dépasse Alpha Condé et Lansana Kouyaté. Il s'agit de sauver le pays », a déclaré Lansana Kouyaté dans les colonnes de L'intelligent d'Abdijan.

L'ancien premier ministre guinéen a invité ses compatriotes à voter pour le candidat de l'alliance "Arc-en-ciel" , Alpha Condé, qui incarne selon lui, le changement.

"Nous voulons que ceux qui aspirent au vrai changement en Guinée viennent avec nous. La tactique et la stratégie pour pousser notre poulain, c'est la mobilisation, la conviction, la rencontre, le porte-à-porte pour que ceux qui hésitent n'hésitent plus et ceux qui sont déterminés aient une détermination exponentielle", a ajouté M. Kouyaté.

Le leader du PEDN a plaidé pour une campagne apaisée et responsable lors du second tour, pour éviter les dérives enregistrées lors des élections du 27 juin 2010.


"Les premiers tours semblent laisser quelques traces. Je souhaite que ces traces disparaissent le plus rapidement possible.(...) Pendant le premier tour, il y a eu des morts. Nous nous sommes traités de tous les noms. Mais, une fois que cela est terminé, nous devons faire face au destin de ce peuple", plaide Lansana Kouyaté. 

Parlant de leur adversaire Cellou Dalein Diallo de l'UFDG, le leader du PEDN a souhaité une victoire dans le fair-play de son alliance avec Alpha Condé pour préserver la paix et l'unité nationale.

"Je ne veux pas trop parler des autres(Ndlr: Cellou Dalein Diallo et ses alliés), mais je sais que nous avons la volonté de gagner dans la paix et la sérénité. Ceux qui ont peur, c'est ceux qui créent l'incitation à la violence", conclu M.Kouyaté.

A noter que l'ancien premier ministre séjourne dans la capitale ivoirienne depuis mardi dernier.Au cours de sa visite, Lansana Kouyaté va rencontrer les militants des partis de la coalition d'Alpha Condé avant de tenir plusieurs meetings dans les quartiers populaires d'Abdijan.

Mamadou Camara

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamadou CAMARA - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France