Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 21:49

20141108_142844.jpg20141108_142738.jpg20141108_135728.jpg20141108_142745.jpg20141108_142836.jpg

 

20141108_124424.jpg

 

 

Fria, 14 nov (AGP) - Le mouvement Synergie d’action pour la réélection du Pr Alpha Condé (SARAC) a offert cette semaine, un important lot de kits d’hygiène en faveur de la riposte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola aux populations de Fria.

Ce don s’est effectué en présence des autorités communales, des agents de santé, des élus locaux et des membres du mouvement SARAC de Fria. Il comprend pour cette première phase, 100 sceaux à robinet, de nombreux cartons de savons et d’eaux de javel.

Le Coordinateur national du mouvement SARAC, Aboubacar Makhissa Camara a indiqué que : « La fièvre hémorragique à virus Ebola étant un problème de société et de santé publique n’est pas seulement l’affaire de l’Etat, mais aussi de toutes les sensibilités sociales. C’est pourquoi nous nous engageons à lutter, auprès des autorités préfectorales, sous-préfectorales et communautaires, contre Ebola dans la préfecture de Fria».

Pour atteindre les objectifs de la présente campagne, cette distribution touchera progressivement 480 lieux d’affluences, identifiés et répertoriés à travers les quartiers de la commune urbaine ainsi que les districts des trois communes rurales que compte la préfecture de Fria.

Car, dira-t-il, « la santé des populations de la Guinée, en général et celle de Fria en particulier, reste et demeure un crédo pour mon mouvement, le SARAC».

En recevant ce don, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Amara Traoré a remercié et félicité les membres du mouvement SARAC pour leur implication dans la préservation de la santé des populations de Fria contre Ebola.

Pour joindre l’acte à la parole, la fin de la cérémonie a été suivie du démarrage effectif de la distribution des kits d’hygiène dans les quartiers de la commune urbaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CHARLES 19/12/2014 19:31

Je suis très ravi après saisir le contenu de l'article de somborynews, je me conçois bien de déclarer dans mon expression que la réussite vous attends avec succès.

Mr CAMARA MASSE

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France