Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 13:02

Sidya-Toure-1-.jpg

CONAKRY/Depuis quelques semaines, des esprits malveillants s’évertuent à distiller dans l’opinion nationale et internationale que le Président de l’UFR, (Union des Forces Républicaines), ancien Premier ministre Sidya Touré et son Parti ont rallié le RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée) du Pr Alpha Condé.

En Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et même en Guinée des spécialistes de la rumeur font des mains et des pieds pour véhiculer ce mensonge éhonté. Ils s’échinent à discréditer un adversaire absolument redoutable pour leur Parti et son leader qui perdent du terrain dans ce qui avait été jusque-là leur chasse gardée, mais qui était surtout une zone qu’ils avaient prise en otage.

Pis encore, ‘’la machine à rumeurs’’ de ce Parti ébranlé dans ses bases par d’autres formations politiques telles que le PEDN de Lansana Kouyaté, le FUDEC de François Louncény Fall, le PLUS de Dr Ousmane Kaba et le Parti de Mamady Diawara va jusqu’à diffuser des ragots accusant l’Occident en général, la France en particulier de travailler dans l’ombre pour faire élire Alpha Condé à la Magistrature Suprême de la Guinée.

M. Alpha Condé pense peut être utiliser la France comme rabatteur électorale, alors même que ce pays se méfie de lui comme de la peste. Une autre hypothèse tout à fait plausible : en invoquant à tout bout de champ, son amitié supposée avec M. Bernard KOUCHNER, veut-il forcer ce dernier à le récuser publiquement ? Il lui serait alors facile d’emboucher l’ignominie antisémite de la « trahison d’un Juif » à son égard. Du coup, M. Alpha Condé rentrerait dans les faveurs de KHADAFI qu’il a d’ailleurs tenté de rencontrer, mais en vain. On ne sort jamais de 40 ans de gauchisme totalitaire. Sacré Alpha Condé. Tout le monde ne gagne pas à vieillir. Dommage !

Et comme si cette diffamation pure et simple ne suffisait pas, les colporteurs de fausses nouvelles, de mensonges grossiers poussent leur forfaiture jusqu’à accuser le Président de la transition, Président République par intérim, le Général Sékouba Konaté de rouler pour Alpha Condé. Or, il n’est un secret pour personne que la bonne foi du Général Konaté est aussi visible que le nez au milieu du visage.

Depuis les Accords historiques de Ouagadougou, Sékouba Konaté impose respect et considération tant sa détermination à appliquer à la lettre les dispositions desdits Accords est perceptible.

Pour revenir aux discrédits dont l’UFR est l’objet de la part de ceux qui ont peur de Sidya Touré, il faut dire que la manœuvre est pernicieuse, mais elle ne passera pas. Parce que cousue de fil blanc.

N’en déplaise donc aux détracteurs de l’UFR, Sidya Touré est candidat à la Présidentielle des 27 juin 2010. La Convention nationale de l’UFR convoquée pour le 23 Mai 2010, au Palais du Peuple confirmera de façon solennelle ce que tous les Guinéens de bonne foi connaissent déjà avec certitude.

Ce qui coupera l’herbe sous les pieds des détracteurs connus ou inconnus tapis ailleurs et qui, eux aussi, sont en embuscade. Des militants d’un autre Parti mal intentionnés qui n’hésitent pas à annoncer que l’UFR s’est ralliée à la formation à laquelle ils appartiennent. Des propos visant à démobiliser les partisans de Sidya Touré afin qu’ils aillent avec eux.

Toutes ces supercheries s’inscrivent donc dans la même logique. Une campagne d’intoxication pour contrer la montée fulgurante du leader de l’UFR dans l’opinion nationale à la veille de ce scrutin déterminant pour l’avenir de la nation. Car la Guinée entend élire un homme mesuré, consensuel conscient, compétent et expérimenté, capable de sortir, notre pays à la fois si riche et si pauvre, de la crise qui le tient à la gorge.

Un profil que seul Sidya Touré présente effectivement au jour d’aujourd’hui.

Cellule Communication


Partager cet article
Repost0

commentaires