Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 11:20

image

 

Une commission technique du Conseil national de transition s’est rendue à la Présidence de la République pour une séance de travail sur le processus électoral, a appris Somborynews. Conduite par le secrétaire général du CNT Sékou Goureissy Condé, la commission a travaillé avec les juristes du cabinet présidentiel pour aplanir les points de divergence notamment sur les attributions du CNT.

Selon nos informations, une ordonnance est attendue dans les prochaines heures pour confirmer que le CNT est un organe délibérant. Cette ordonnance est indispensable pour l’adoption de la nouvelle constitution par voie d’ordonnance, apprend-on.

Suite aux échanges épistolaires inamicaux entre le ministre secrétaire général Tibou Kamara et la présidente du CNT Hadja Rabiatou Serah Diallo, le général Konaté aurait piqué une grosse colère et sommé Tibou de remettre les pendules à l’heure. Tibou Kamara, accompagné de plusieurs personnalités, s’est rendu chez Hadja Rabiatou le jeudi dernier, pour lever l’équivoque.

Pour l’instant, seul le premier ministre Jean Marie Doré campe sur sa position, ajoute-t-on. Doré continue de clamer haut et fort que la constitution ne peut être adoptée que par referendum alors qu’il avait été le premier, lorsqu’il était le porte-parole des Forces vives, à proposer à Dadis en mars 2009 un chronogramme de la transition qui devait faire adopter la loi fondamentale révisée par ordonnance en septembre 2009.

Somborynews

Partager cet article

Repost 0
Published by Somborynews - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France