Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 11:16

abdoulaye.jpg

La délégation guinéenne qui devrait prendre part à la session de printemps du Fonds monétaire international à Washington a été refoulée de la salle le samedi dernier, a appris Guinéenews©. Composée du ministre de l’Economie et des Finances Kerfalla Yansané, du gouverneur de la banque centrale Alassane Barry, du conseiller économique à la Primature Mamady Kaba Camara et d’autres hauts fonctionnaires du ministère des finances, cette délégation a été priée de quitter la salle par le directeur général du FMI Dominique Strauss Khan au motif que la Guinée est toujours sous sanctions économiques, apprend-on.

« Ils savaient qu’ils allaient être refoulés, ils ont forcé la situation », précise un diplomate requérant l’anonymat.

Néanmoins, la délégation a été reçue le lundi dernier au département d’Etat par le sous-secrétaire chargé des affaires africaines M. Fitzgerald. Plaidant pour la levée des sanctions sur la Guinée, les Guinéens ont été informés que les sanctions ne seront pas levées avant les élections présidentielles du 27 juin.

« L’union Africaine n’a pas levé les sanctions, ce n’est pas nous qui allons lever les sanctions les premiers ! », aurait rétorqué M. Fitzgerald à la délégation guinéenne, selon une source diplomatique.

Négociant une visite d’Etat du général Konaté aux USA, la réponse de Fitzgerald a été cinglante : « Nous recevrons le général Konaté à bras ouverts, après les élections présidentielles. Pas avant ! Et s’il n’ya pas d’élections le 27 juin, nous multiplierons les sanctions contre la Guinée ».

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMARA Abdoulaye - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France