Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 23:25

 

sidia-dalein-abbee.png

Hier dimanche, le président de la NGR Abe Sylla et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG ont été les hôtes des sages de Kindia qui étaient massivement mobilisés pour participer à la présentation officielle du président de l’UFDG aux sages de la Cité de Manga Kindy, a constaté Guineenews©.

Cette présentation a eu lieu dans la grande mosquée de la ville sous la haute autorité du premier imam, El Hadj Mamoudou Camara et le doyen des sages El Hadj Momo Camara.

Accompagnés d’une délégation d’une cinquantaine de personnes, Abe Sylla et Cellou Dalein Diallo ont été accueillis avec chaleur par les bureaux fédéraux des partis alliés à l’UFDG et quelques militants et sympathisants, qui malgré le mois de carême et l’interdiction de tenir des meetings sur la place publique, sont massivement sortis pour prouver leur adhésion à l’alliance scellée entre la NGR, l’UFR, le PUP, la GECI et l’UFDG pour « faire élire El Hadj Cellou Dalein Diallo au second tour de la présidentielle. ».

D’entrée de jeu, l’honneur a été donné au Secrétaire général de la NGR, David Camara, de présenter les membres de la délégation, avant de donner la parole à Abe Sylla pour présenter officiellement son allié et donner les raisons du choix de Cellou Dalein Diallo pour le second tour de la présidentielle.

En s’adressant aux sages de Kindia, Abe Sylla a donné avec détails les raisons de son alliance à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

« Chers sages et imams de Kindia, nous sommes venus vous voir ici pour vous présenter notre ami, allié et partenaire, qui sera le futur président de la République de Guinée.

Quand j’étais venu pour vous remercier après le premier tour de la présidentielle, je vous avais dit que retournerai pour vous informer du choix fait entre les deux candidats qualifiés pour le second tour. Le vendredi dernier, j’étais venu saluer les sages pour les informer que je reviendrai aujourd’hui (dimanche) pour leur présenter et confier le candidat que mon parti et moi avons choisi pour le deuxième tour. Ce candidat s’appelle Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG. », a dit Abe Sylla.

« Nous l’avons choisi, parce que c’est lui qui a décidé de prendre en compte notre projet de société dans le futur gouvernement, afin qu’on puisse aider le peuple de Guinée, les populations de la Basse Côte et de la préfecture de Kindia. 

Pour terminer, je vous inviterais à sortir massivement le 19 septembre prochain, afin d’élire Cellou Dalein Diallo comme quatrième président de la République de Guinée, parce que la NGR de Abe Sylla a vu qu’il est le meilleur candidat. », a précisé le président de la NGR.

Très ému par le message de son allié Abe Sylla, Cellou Dalein Diallo a remercié la population de Kindia pour son score du premier tour, avant d’inviter les bureaux fédéraux des partis alliés à se mettre ensemble ‘’pour sortir la Guinée de la misère et de la marginalisation’’. 

« Nous invitons les militants de l’UFDG et ses alliés à se mettre ensemble pour travailler pour la Guinée, parce que notre alliance constitue l’espoir de la Guinée d’aujourd’hui. Nous sommes convaincus de ne pas décevoir votre confiance pour sortir la Guinée de la misère et de la marginalisation. Nous sommes également convaincus qu’avec nos alliés, nous pourrons réussir toutes les entreprises que nous allons promouvoir et consolider l’unité et la fraternité entre les guinéens et promouvoir également un développement économique pour tous les enfants de ce pays. » a-t-il affirmé. 

« Abe Sylla a bien fait de m’inviter à Kindia, parce que s’il est né à Kindia, nous sommes tous nés à Kindia, et lui et moi. Car, nous sommes réunis au sein de cette alliance pas en tant que soussous, peuls ou djakankés, mais nous nous sommes réunis en tant que guinéens soucieux du devenir et de l’unité de notre nation, afin de promouvoir un développement véritable au profit de tous les fils de ce pays. 

Dans notre alliance, nous nous faisons confiance, car nous savons que nous allons travailler dans la confiance et dans le respect pour sortir notre pays de la misère et de la marginalisation. Nous avons de l’expérience, des talents, de l’énergie et de la volonté pour travailler pour ce pays. 

Donc, avec cette alliance, il n’y a pas de raison de faire rapidement de la Guinée, un pays émergent et que la misère que nous connaissons aujourd’hui soit un vieux souvenir. », a conclu Cellou Dalein Diallo.

Et au porte-parole des sages de Kindia, El Hadj Kabiné Camara de rassurer leurs hôtes: « Nous avons écouté notre frère et fils Ibrahima Abe Sylla concernant son alliance avec le parti d’El Hadj Cellou Dalein Diallo. Nous lui disons que nous avons écouté et compris leur message. A notre tour, nous allons aussi informer les populations de Kania pour leur transmettre votre commission. Au nom des sages de Kindia, nous disons d’avance à Ibrahima Abe Sylla que les sages de la cité des agrumes soutiennent son choix. »

Quant au représentant du PUP et des sages de Coyah, il soutient : « Aujourd’hui à Coyah, nous ne parlons que d’Abe Sylla, de Sidya Touré, du PUP et de Cellou Dalein Diallo dont nous approuvons et soutenons l’alliance. Alors, le 19 septembre prochain, levons-nous comme un seul homme pour élire massivement El hadj Cellou Dalein Diallo comme président de a République de Guinée. ».

« Nous populations de la Basse Côte, refusons la division que veulent instaurer entre nous, ceux qui veulent nous sacrifier. Car, ces sages assis ici, ne fondent leur espoir que sur vous les jeunes et femmes. », a renchéri le représentant du PUP.

« Abe Sylla appartient à Kindia qui lui appartient aussi. La préfecture de Kindia ne l’échangera contre quoi que ce soit. Toute chose qu’il enverra pour Kindia, nous le prenons sans nous poser trop de questions. Alors, chers frères et sœurs, Abe Sylla est une chance pour la ville de Kindia qu’il ne faut pas rater, car d’autres ont besoin de lui comme du diamant dans une mine. », a précisé El hadj Mamoudou Camara, premier imam de la préfecture de Kindia.

« cette visite de Abe Sylla avec Cellou Dalein Diallo vient apporter un démenti cinglant à ceux qui disaient qu’il était interdit de séjour à Kindia où ses grands parents sont les autochtones », lance le Dr Faya Millimono, Directeur de campagne de la NGR.

A la fin de la rencontre clôturée par des bénédictions dites pour la paix et l’unité nationale, les sages ont demandé à Abe Sylla de revenir très prochainement avec tous ses alliés pour transmettre officiellement le message des populations et ses environs avant l’ouverture officielle de la campagne électorale du second tour de la présidentielle du 19 septembre prochain.

Compte rendu de Boua Kouyaté

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France