Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 00:59

Konate_McinGeneral-3_.jpg

Le président de la transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, a menacé le 12 mars 2010, des éléments de l'armée guinéenne qui tenteraient de saboter le processus de transition en cours

. Il a déclaré que certains militaires bien connus organiseraient des réunions secrètes en certains endroits de Conakry et de sa périphérie. Des réunions qui viseraient à préparer des actions de déstabilisation du processus en cours.

Le général Sékouba Konaté a mis en garde les éléments de l'armée qui voudraient selon lui « saboter la transition », dans une déclaration devant des milliers de soldats au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry.

Rappelant les engagements des putschistes en décembre 2008, il a ajouté: « nous avions dit que nous allions organiser des élections, l'officier c'est la parole, le soldat, c'est la parole, Dieu merci, la confiance est créée maintenant entre le peuple et son armée ».

Sékouba Konaté dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d'une tentative d'assassinat fin 2009.

Il préside la transition devant aboutir à la première élection présidentielle libre depuis l'indépendance du pays en 1958. Le premier tour est prévu le 27 juin. La rumeur d'un éventuel retour du capitaine Moussa Dadis Camara, à l'initiative de ses proches, circule depuis quelques semaines à Conakry.

 Le chef de la junte reste en convalescence au Burkina Faso depuis le 12 janvier. (Avec AFP)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CAMARA Aboubacar - dans Portrait
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France