Dans un communiqué du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation rendu public lundi 25 février « le président guinéen Alpha Condé invite de nouveau les leaders des partis politiques pour une réunion de concertation politique le 4 mars prochain ».

Selon le communiqué cette rencontre s’articulera autour de l’ordre du jour suivant : réconciliation nationale, renforcement de l’unité nationale, consolidation de la paix et futures échéances électorales.
A rappeler que selon les termes du communiqué « cette rencontre doit rassembler les partis politiques engagés dans le processus électoral guinéen, les parties prenantes du dialogue politique inclusif tenu du 27 décembre 2011 au 27 novembre 2012 ».
Prévue le 12 février dernier et reportée à une nouvelle date ultérieure pour cause du crash de l’avion CASA N° 235 de l’armée guinéenne qui a tué onze (11) officiers et sous-officiers des forces armées, la rencontre du 04 mars aura-t-elle lieu ? L’opposition répondra t-elle à l’appel de dialogue du Pr Alpha Condé ? Wait and see !