Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 01:33

 

alpha

 Les Guinéens ne peuvent pas élire un homme aussi irascible et aussi instable (Alpha Condé), car le défi qui attend le pays est énorme. 

Cette question, croyez-moi, a agité ma nuit et troublé mon sommeil de journaliste. Du fond de mon lit, je me suis interrogé longuement sur le titre de cet article et le doute raisonnable en faveur des lecteurs a emporté ma conviction sur l’autocensure que je voulais m’imposer.

 

Il n’est pas de nature à Guinéeforum de faire état des paramètres autres qu’idéologiques, contrairement à bien d’autres sites à la solde du RPG, gracieusement payé pour faire le sale boulot de leader maximo de Piné.

 

Chers lecteurs, par rapport à la folie et à l’indignité du RPG et de son chef, le peuple tout entier se sent vexé et humilié et c’est pourquoi sans prétendre prendre la part de vengeance de tout un peuple il m’a semblé utile et sage de remettre les choses à l’endroit.

 

En effet, depuis que le peuple de Guinée s’est vu gratifié de l’alliance UFDG-UFR-NGR, les partisans de notre vieux loup de Piné s’agitent comme des vipères fermées dans un sac.

 

Ici on dit que la base ne suivra pas, là-bas on affirme que la coordination de la Basse Côte est contre, ailleurs on habille des militants RPG à l’effigie de l’UFR pour les appeler à montrer leur désaccord avec Sidya Touré, et pire des cartes téléphoniques sont gracieusement distribuées à des militants RPG pour appeler sur des radios privées et exprimer leur soit disant mécontentement contre Sidya Touré.

 

Mais ce qui est plus scandaleux et qui est une offense à la démocratie, que l’homme de Piné dit avoir défendu toute la vie, est le fait de faire croire que l’UFR est une branche du RPG et que par conséquent il ne peut s’allier qu’à ce parti moribond au leader politiquement agonisant et électoralement sclérosé.

 

Il faut juste rappeler que l’UFR est un parti à part entière légalement constitué selon la loi Guinéenne et qui d’après cette même loi, décide de lui même de ses orientations. Ce qui est surprenant est que je sois amené à rappeler à Alpha condé, professeur de droit, toute une vie en politique, ce fait établi et qui constitue le fondement de notre société démocratique, pour la quelle il dit avoir lutté depuis Mathusalem.

 

Monsieur Condé, qui est docteur en droit et professeur, doit avoir eu des cours de droit et de sciences politiques, il n’avait pas besoin de ce rappel de la part d’un journaliste, mais je lui fais grâce de ma prestation et je veux juste que cette fois qu’il retienne bien la leçon : « les partis sont libres et décident d’eux mêmes de leur orientation, de leur programme, de leur organisation de leurs alliances et de leur participation ou non à une élection. La force de la loi ne les oblige en rien et ne les engages en rien dans ces domaines, qui constituent leur domaine de souveraine ».

 

Autres choses de très mauvaise foi consiste à faire passer cette alliance, comme une alliance d’intérêt ou l’alliance des prédateurs. C’est simplement cynique quand on sait que tous les prédateurs de l’économie Guinéenne, même Fodé Soumah, je dis bien Fodé Soumah, sont au solde d’Alpha Condé. Ce même Alpha qui a chanté à qui veux écouter et danser qu’il ne s’est jamais compris avec les hommes de Conté et qu’il ne le fera pas, pardon jamais disait-il au bon vieux temps.

 

Aujourd’hui c’est le même qui se renie au solde de ses ambitions présidentielles perdues, pour s’attacher tous ceux sur les quels il crachait hier, c’est ravaler son vomis et c’est indigne d’un homme politique comme lui.

Source:  G F    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Alpha Condé est un imposteur.Il a fait alliance avec tous les prédateurs de la Guinée pour avoir le pouvoir. Alpha Condé doit savoir que la Basse Côte est une terre d'asile, il n'a pas besoin de<br /> mentir sur l'origne de ses parents. Il est le bienvenu chez nous. Nos parents et nos sages ne nous enseignent pas la haine, ni l'éthnocentrisme,mais plutôt l'amour du prochain, et<br /> l'hospitalité.MAIS ATTENTION LES SOUSSOUS NE SONT PLUS DES DUPES. Si Alpha Condé vient pour nous diviser et pour règner; nous l'expédierons dans l'enfer. Conseil d'ami.<br /> <br /> <br />
Répondre