Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 00:56

Le R.P.G. est plus un mouvement ethnique revanchard, qu’un parti politique, et certaines actions de son leader, M. Alpha Condé, s’apparentent à des pratiques mafieuses. Il est un aventurier, mais en aucun cas un homme d’État, qu’il ne sera jamais. 

alpha

Depuis quelques jours, la panique visible de M. Alpha CONDÉ se traduit par de grossières manipulations à l’encontre de l’U.F.R. et de son leader.

 En effet, son tout nouveau militant et récent transfuge de l’U.F.R., du haut de son immeuble de KALOUM dont il se prétend le maître, s’échine à monter des petits coups contre SIDYA TOURÉ. Pourtant, il y a quelques jours, il se réclamait de lui avec ostentation, notamment lors de la dernière tournée électorale.

 À l’heure où ces lignes paraissent, lui et le patron de FUTUTRELEC Mamadou SYLLA, sont en train de faire confectionner des T-shirts à l’effigie de SIDYA TOURÉ et de son parti. La manœuvre va consister à habiller des militants et loubards du R.P.G. afin qu’ils descendent dans les rues de KALOUM pour scander des slogans hostiles à SIDYA TOURÉ, et le présenter en « traître ».

 La raison de leur panique agressive ?

  —L’Alliance électorale et de gouvernement que l’U.F.R a passée avec CELLOU DALEIN et l’échec souhaitable, mais désormais probable de ceux qui, à la faveur de fraudes massives, veulent nommer M. Alpha Condé Président de la république

 

 

L’U.F.R et son leader, œuvrant pour l’Unité Nationale, la Paix Civile et le Développement, combattront avec vigueur, tout projet politique, ou programme de gouvernement visant à marginaliser un leader politique, du seul fait de son origine ethnique. M. CELLOU DALEIN et son parti ont été placés en avant par les urnes. En démocrates, nous respectons ce choix.

Le R.P.G. est plus un mouvement ethnique revanchard, qu’un parti politique, et certaines actions de son leader, M. Alpha Condé, s’apparentent à des pratiques mafieuses. Il est un aventurier, mais en aucun cas un homme d’État, qu’il ne sera jamais. Ses nouveaux adorateurs devraient en faire leur deuil.

 

 Nous, sympathisants de l’U.F.R. et de SIDYA TOURÉ, nous invitons les militants à rester unis, vigilants et soudés derrière leur leader.

 

Nous prenons le pays à témoins. Des tentatives d’infiltration des manifestations de l’U.F.R. par les loubards du R.P.G sont élaborées par BRIQUI MOMO et Mamadou SYLLA. Des pillages de magasins, des agressions d’automobilistes et autres vandalismes, seraient ainsi imputés aux militants de l’U.F.R.

 

 Nous sympathisants non adhérents, et citoyens républicains, nous ne resterons pas indifférents face aux provocations des BRIQUI MOMO, Mamadou SYLLA et du R.P.G.

 

 

Signé : Comité de soutien à l’action de SIDYA TOURÉ (C.S.A.S.T.)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France