Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 20:27

 

INDIEN-PHOTO.jpg

Sékhoutouréya 11 janvier 2012 De toute évidence, le système démocratique que met en œuvre le Pr Alpha Condé depuis son élection à la tête du pays, ne cesse d’attirer les investisseurs qui sont déterminés à accompagner le Président de la République dans son programme de développement socioéconomique de la Guinée.

 

De ce fait, une délégation d’Archean Group (une compagnie indienne) a été reçue en audience par le Président Alpha Condé, dans la soirée du mercredi 11 janvier 2012 au Palais Sékhoutouréya. Les représentants de cette société étaient venus exprimer au chef de l’Etat leur volonté d’investir dans le domaine de l’agriculture, de l’industrie et des transports. A l’issue de son entretien avec le Président Alpha Condé, P.B. Anandan, directeur général d’Archean Group a précisé : « Nous avons expliqué au Président de la République, notre intention d’investir en République de Guinée. Le Président est heureux de nous recevoir et il nous a donné le feu vert. Il a dit qu’il mettre une équipe à notre disposition pour travailler. Nous avons discuté de trois sujets, l’agriculture pour l’emploi des populations, le développement industriel. Le troisième cas, c’est le transport maritime. Nous entendons investir plus d’un milliard de dollars, dans les 5 années à venir».

Pour être plus explicite dans le domaine agricole, le directeur général d’Archean Group dira que sa société va travailler dans la riziculture pour la production du biocarburant. « Nous investissons dans les pays démocratiquement gouvernés comme la Guinée. Nos experts se penchent déjà sur le dossier et une semaine après l’obtention du permis, nous allons commencer à travailler » a dit M. Anandan.

B S

Partager cet article

Repost 0
Published by Camara Aboubacar - Administrateur délégué/AJDST/ France - dans Societé
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France