Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 00:20

 

jean-ping.jpg

Après l'annonce de la date du second tour de la présidentielle en Guinée, le Président de la commission de l'Union Africaine, Jean Ping a invité vendredi les candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé à faire preuve de "retenue et de responsabilité" pour assurer un bon déroulement de la campagne présidentielle.Nous vous invitons à lire le contenu de ce communiqué...

Communiqué de la Commission de l'Union Africaine

Le Président de la Commission de l’Union africaine, Jean Ping, se félicite de la fixation,sur une base consensuelle, de la date du 19 septembre 2010, pour l’organisation et la tenue du second tour de l’élection présidentielle en Guinée.

Il convient, à cet égard, de rappeler que, lors de sa 15ème session ordinaire tenue à Kampala du 25 au 27 juillet 2010, la Conference de l'Union avait souligné l’impératif de l’organisation rapide de cette échéance si capitale pour le retour à l’ordre constitutionnel dans ce pays.

Le Président de la Commission invite toutes les parties impliquées dans l’organisation de l’élection présidentielle à tirer les leçons du premier tour, et à s’assurer de la mise en oeuvre effective des recommandations faites à cet effet afin de garantir la régularité, la transparence et la crédibilité du scrutin.

Le Président de la Commission lance un appel pressant aux deux candidats en lice, à leurs militants et sympathisants, ainsi qu’à toutes les formations politiques et à l’ensemble des parties guinéennes pour qu’ils fassent preuve de modération, de retenue et de sens des responsabilités et contribuent à la création de conditions propices au bon déroulement de la campagne électorale et du scrutin présidentiel.

Addis Abéba, le 13 août 2010

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France