Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 02:30

 

abe.jpg

Monsieur le directeur de publication,

Nous venons par la présente vous demander de bien vouloir publier sur votre site Guinée24, le démenti des sages, fils et filles de Kindia par rapport à un article signé de votre correspondant local dans notre Préfecture

 

En effet, Monsieur le Directeur à la date du 30Juillet 2010, un article paru sur votre site faisait état d'un compte rendu d'une réunion qui s'est tenue à Tafory qui, non seulement conférait un faux titre de « Président de la coordination de la Basse Côte » à notre vénéré premier Iman, Elhadj Mamoudou Camara, mais aussi lui prêtait des propos mensongers qu’il aurait tenus à l'encontre de notre frère Mr A B Sylla par rapport à son ralliement à l'U.F.D.G. 

 

De surcroît, cet article attribue dés consignes de vote à nos sages de Kindia sans tenir compte de la neutralité et de 1'honorabilité qui ont toujours caractérisés nos religieux à Kindia et dont la ligne de conduite sociopolitique basée sur l'unité nationale n'échappe à personne.

 

C'est pour nous l'occasion de lancer un appel pressant à nos politiciens afin qu'ils épargnent nos religieux des tracasseries de l'ethnocentrisme incompatibles avec leur foi.

 

C'est pourquoi le Conseil des sages et ressortissants de Kindia a été mandaté par nos parents, fils et résidents de condamner avec la dernière énergie ces actes de déstabilisation de nos valeurs ancestrales et à inviter les auteurs à la retenue et à l'arrêt pur et simple de ces agissements.

 

Les fils, résidents et ressortissants de Kindia se réjouissent de l’œuvre de solidarité et de convivialité qui caractérise le climat social dans leur contrée où toutes les ethnies vivent en parfaite symbiose, depuis belles lurettes.

 

Ils tiennent à préciser et ce, sur recommandation ferme de Elhadj Mamoudou, premier iman de la Préfecture, au cours d'une réunion qui s'est tenue le dimanche 01 août 2010 à Tafory que Mr A B Sylla demeure est leur fils et qu'il ne sera jamais rejeté par les siens. Mais de surcroit, ils indiquent que leur prière est que le bon Dieu donne à la Guinée un Président capable de faire le bonheur de ce pays quelque soit son ethnie. .

 

Aussi et en raison de l'absence temporaire de notre frère A B Sylla, nos sages ne manqueront pas de le convier à une rencontre dès son retour afin de recueillir ses explications sur les raisons de son choix, dans la prise de décision allant dans le sens de l'intérêt de notre cher pays. 

 

Enfin Monsieur le Directeur, comprenant les tenants et les aboutissements de ces actes de manipulation de nos honnêtes parents, nous osons espérer que la publication de ce démenti se fera sans délai.

Dans cette attente, nous vous prions de croire à l'expression de nos remerciements anticipés.

 

POUR LE CONSEIL DES SAGES

ELHADJ Abdoulaye Sylla

 

 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France