Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 22:43

alpha-conde.jpg


Le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG),Alpha Condé a menacé mercredi de manifester dans la rue, si les "suffrages des Guinéens sont volés", a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une conférence de presse à Conakry, le candidat du RPG entouré de ses alliés politiques, a exigé la transparence lors du second tour de la présidentielle, prévue le 19 septembre prochain.

"Nous avons dit que si les suffrages des Guinéens sont volés, nous leur demandons d’aller les chercher. Même dans la rue. Nous n’accepterons plus que des délinquants qui ont volé tout au pays, se permettent de voler leurs suffrages aux Guinéens", a prévenu Alpha Condé .

Le leader du RPG a indexé la commission électorale nationale indépendante(CENI)pour éviter toute fraude au second tour.

"Nous sommes prêts à aller aux élections, même demain, si les dysfonctionnements constatés au niveau de la CENI sont levés", a ajouté Alpha Condé.

Au nom de son alliance dénomée "Arc-en-ciel", Alpha Condé se dit optimiste quand à sa victoire, si le scrutin est transparent.

"Nous n’accepterons pas pour ce deuxième tour la tricherie. Il sera, cette fois transparent. Nous sortirons victorieux du scrutin", conclu Alpha Condé.

Récemment, le candidat du RPG avait adressé un courrier au président de la transition, Général Sékouba Konaté exigeant la révocation de plusieurs cadres de la CENI, accusés de fraude en faveur de son adversaire, Cellou Dalein Diallo de l'UFDG.Des accusations rejetées par le chef de planification de la CENI,El-hadj Boubacar Diallo dont l'audition est attendue dans les prochains jours à Conakry.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara

Partager cet article

Repost 0
Published by Mamadou CAMARA - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France