Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 11:05

 




Le dirigeant par intérim de la Guinée, le général Sékouba Konaté, a réaffirmé la tenue de l'élection présidentielle le 27 juin malgré des tensions, a-t-on appris samedi auprès d'une mission internationale à Conakry.

"Le président guinéen par intérim, le général Sékouba Konaté a réaffirmé le 30 avril" à une délégation de la la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), de l'Union Africaine (UA) et des Nations unies (Onu) "que toutes les dispositions seront prises pour assurer la tenue de l'élection présidentielle le 27 juin 2010", indique un communiqué conjoint de ces organisations transmis au bureau de l'AFP à Dakar.

La période de transition qui associe des membres de l'opposition au gouvernement doit aboutir à la première élection présidentielle libre depuis l'indépendance de la Guinée en 1958.

"La visite de la délégation conjointe, à Conakry du 29 et 30 avril, a été initiée suite aux informations récentes faisant état de tensions entre des acteurs de la transition au sujet du processus électoral", indique le texte.

La délégation était composée du président de la commission de la Cédéao, James Victor Gbeho, de l'envoyé spécial du président de la commission de l'UA pour la Guinée, Ibrahima Fall, et du représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l'Afrique de l'ouest, Saïd Djinnit, selon la même source.

Elle a notamment rencontré Sékouba Konaté, le Premier ministre de transition Jean Marie Doré et la présidente du Conseil national de transition (CNT, assemblée législative), Rabiatou Serah Diallo.

La délégation a "exhorté les acteurs de la transition à veiller au respect strict du calendrier électoral et à prendre les dispositions nécessaires à cet effet, y compris l'adoption rapide du projet de constitution et du projet de code électoral" soumis au président Konaté par le CNT.

Homme clé de la prise du pouvoir par l'armée fin 2008 à Conakry, Sékouba Konaté dirige la Guinée depuis la mise à l'écart du chef de la junte, le capitaine Dadis Camara, grièvement blessé à la tête lors d'une tentative d'assassinat le 3 décembre à Conakry.

Source:AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Source:AFP - dans Activités politiques
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France