Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 13:58

 

Après la visite d’une centaine d’hommes d’affaires marocains en Guinée, il y a juste un mois et répondant à l’appel du chef de l’Etat, le Pr alpha Condé pour le développement des relations d’affaires entre les entreprises des deux pays. Le PDG du groupe Guicopres, numéro un guinéen du BTP, Kerfalla Camara, accompagné d’une douzaine de collaborateurs, a effectué une visite d’affaires du 03 au 07 janvier au Maroc. Une visite qu’il a mise à profit pour finaliser les discussions entamées à Conakry avec le géant marocain de l’immobilier ADDOHA, mais aussi avec les sociétés 3S, SOCAFIX, V2, KOUCHAR, ITQANE.

Suspendant ses vacances familiales à Paris, le PDG de Guicopres a tenu lui-même à répondre à l’invitation de ses partenaires marocains. Accompagné par des équipes venues de Conakry, de la représentation européenne du groupe et de son représentant au Maroc, KPC dès son arrivée le 3 janvier, a rendu une visite de courtoisie au DG de la société 3S, société spécialisée dans les équipements professionnels de sécurité et du bâtiment. Dès le lendemain, les équipes ont pu procéder à une visite complète des entrepôts de ladite société. Il faut signaler que des équipes de GMI filiale du groupe Guicopres avait déjà rencontré cette société auparavant, pour définir les modalités d’une collaboration entre les deux entreprises dans ce secteur.


Puis le 4 janvier une première rencontre a eu lieu entre les techniciens du groupe GUICOPRES et ceux du groupe marocain ADDOHA, avec comme enjeu la finalisation d’un grand projet immobilier en commun à Conakry. A noter que la société ADDOHA réalise 30 mille logements par an au Maroc. Il s’est taillé une part de lion sur ce marché grâce à une agressive politique commerciale. En effet, au sein de son siège, le client a accès directement à des représentations de banques, au bureau délivrant le titre foncier, à un notaire, à la société d’électricité du Maroc et la société des eaux, ce qui lui permet d’accéder directement à son appartement clé en main. Un bel exemple dont veut se servir GM IMMO, filiale du groupe Guicopres, pour relancer la promotion immobilière dans notre pays.

M Anas Sefrioui, PDG du groupe ADDOHA, qui a reçu en tête à tête M Kerfalla Camara KPC dans son bureau, a dit sa disponibilité à poursuivre sa collaboration avec Guicopres en Guinée dans différents secteurs dont l’immobilier et le commerce. Une visite très fructueuse en somme pour les deux parties, consolidant un partenariat déjà existant sur le terrain.

Le PDG de Guicopres et ses équipes ont également visité les installations de la société V2, spécialiste de la domotique au Maroc, de la société KOUCHAR spécialiste des fermetures pour habitat et industries ou encore de SOCAFIX, société spécialisée dans la transformation de métaux, fil, tube et tôle qui souhaite engager un partenariat avec Guicopres pour s’installer en Guinée.

Lors de ses visites de nombreux centres d’intérêts communs ont étés découverts par les sociétés respectives, ouvrant ainsi la voie a une collaboration fructueuse pour l’avenir.

Pour finir le 6 janvier, ITQANE l’un des leaders de la décoration d’intérieur et l’ameublement a reçu la visite de M Kerfalla Camara dans ses bureaux de Casablanca. Entretien et visite de Showroom pour la délégation de Guicopres et son PDG.

Une semaine de visite très fructueuse en somme pour le groupe GUICOPRES et ses partenaires marocains, pour de futures collaborations que l’ensemble des parties espèrent vivement. Des rendez-vous ont d’ores et déjà été pris pour la semaine prochaine dans la capitale Guinéenne, afin de lancer certains projets déjà en phase d’études.

Un bel exemple de coopération sud-sud, que le PDG du Groupe GUICOPRES souhaite vivement développer.


Cellule de communication de Guicopress

Partager cet article
Repost0

commentaires