Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 00:06

 


 CAIRE / La semaine dernière, l’auditorium de The British University in Egypte, (British Université en Egypte), la plus moderne du pays des pharaons a affiché complet. Et pour cause, il y avait la cérémonie de graduation de la première promotion de cette prestigieuse université inaugurée il ya quatre ans par son Altesse Royal le Prince Charles d’Angleterre et Madame Suzanne Moubarak, Première dame de la République d’Egypte, comme preuve de coopération Anglo-Egyptienne dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Une formation doublement diplômante y est donnée dans les domaines d’ingénieries et les finances par la Loughborough University de Grande Bretagne.

Le gratin des invités comprenait le Prince Andrew d’Angleterre, le Premier Ministre Kabiné Komara en compagnie de son épouse, sans oublier près d’une dizaine de Ministres égyptiens des sommités égyptiennes de la science, le fondateur de l’université, Docteur Farid, ainsi que le Professeur Ahmed Amin Hamza, Président de The British University in Egypte, ont tour à tour exprimé leur gratitude pour la présence du Premier Ministre qu’ils ont salué comme quelqu’un dont « la compétence, la rigueur, et ses connaissances en matière des finances sont reconnues dans l’arène international »,

The British University in Egypte a donné l’honneur à deux étudiants lauréats dont Mariam Komara, pour s’adresser à l’assistance.

De l’avis de tous, le discours de Mademoiselle Komara a été d’une profondeur et d’une qualité qui a marqué l’assistance et qui a rehaussé la réputation des deux universités dont elle venait de recevoir le Bachelor en finances avec distinction.

Le Prince Andrew lui a adressé ses félicitations personnelles, en la qualifiant de « personne dont l’avenir est claire ».

Le Board of Trustees de l’université, dans sa réunion, qui s’en est suivie a tenu, à se féliciter de la qualité de son parcours et de son message, et lui a adressé un hommage appuyé. Il faut retenir qu’au cours de son cycle universitaire Mademoiselle Mariam Komara dispensait en même temps les cours de Modérateur de simulations Boursières, les fondements de l’investissement et les mécanismes boursiers à une classe de 80 étudiants, à l’université américaine du Caire. De même, elle a dirigé les groupes de recherche sur l’entreprenariat dans deux universités du Caire

Revigoré par le leadership intellectuel de cette jeune guinéenne, le Prince Andrew, a eu un entretien avec le Premier Ministre Kabiné Komara. Cet autre dignitaire de la couronne britannique a exhorté le chef du gouvernement guinéen à le rencontrer lors d’un prochain séjour à Londres pour examiner les possibilités d’aider les jeunes guinéens et aussi de voir dans quelle possibilité il peut accorder une bourse à Mademoiselle Mariam Komara pour poursuivre ses études en finances à Londres.
Quant au fondateur de l’université Britannique d’Egypte, Docteur Farid, il a eu des entretiens avec le Premier Ministre Guinéen. Entretiens au cours duquel, il a décidé de se rendre incessamment en Guinée avec une équipe pluridisciplinaire pour pouvoir investir dans le secteur de l’éducation de l’industrie et des services.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aboubacar CAMARA - dans Talents
commenter cet article

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France