Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 01:51

alpha

La « Brigade des Martyrs d’Alpha Condé » vient de voir le jour. Son objectif saboter les élections, faire déraper la transition si le leader du RPG, après tous les calculs politiciens, se voit sur la trajectoire humiliante de l’histoire : Perdre les élections. 

Selon des sources bien informées dans les profondeurs du laboratoire nucléaire du RPG, un mouvement dénommé la « Brigade des Martyrs d’Alpha Condé » vient de voir le jour. Son objectif saboter les élections, faire déraper la transition si le leader du RPG, après tous les calculs politiciens, se voit sur la trajectoire humiliante de l’histoire : Perdre les élections.

 

Aucun moyen n’est exclu surtout après la signature du pacte diabolique avec Papa Koly leader du Rassemblement Des Républicains (RDR), un parti Pro-Dadis dont l’Alliance avec le RPG, est fondée sur un soubassement politique de vengeance pour le Capitaine Moussa Dadis Camara.

 

La majorité des sympathisants et autres irréductibles loyaux supporteurs de Dadis sont unanimes de la complicité du Général Sékouba Konaté dans la mise à l’écart politique de « l’enfant prodige » de Koulé, devenu un « Sans domicile fixe ».

 

Au sein du RPG, il est maintenant unanimement reconnu, que les chances de leur leader de gagner les élections sont pratiquement nulles. Par ailleurs, malgré les accusations de part et d’autre sur la neutralité douteuse du Président par Intérim sur le déroulement des élections, il semble que M. Alpha Condé vient de presser le bouton alarme de la panique.

 

Cette vérité algébrique était universelle et bien connue : « L’ennemi de ton ennemi, devient ton ami », il semble qu’un mariage de « Circonstance » a vu le jour entre M. Alpha Condé et le parti du Capitaine Moussa Dadis Camara au détriment de la vie et de la santé du Général Sékouba Konaté.

 

La tête du Général Sékouba Konaté serait mise à prix.

 

Les Pro-Dadis voudraient bien voir un jour le Général Sékouba Konaté payer de sa déloyauté contre Dadis, trahison ce qui a contribué à raccourcir leur temps de leur bombance politique au sommet de l’État.

 

De commun accord avec l’État Major politique du RPG, des jeunes militants du RPG se sont regroupés au sein d’un mouvement appelé la «Brigade des Martyrs de Alpha Condé (BMAC) pour exécuter des plans de sabotage du scrutin, pour semer les troubles dans le pays notamment à Conakry et Coyah, pour assassiner les leaders politiques qui ont refusé de s’aligner derrière Alpha Condé.

 

Il existe aussi un plan d’élimination physique du Général Sékouba Konaté que le RPG qualifie d’être devenu un « rejeton politique » qui va, en respectant la transparence électorale, déclarer Cellou Dalein Diallo, président de la République. Cela constituera une violation flagrante et criminelle du pacte « Tout sauf un Peulh au pouvoir ».

 

Toutes les cartes et toutes les options sur la table du RPG selon une source fiable dans les coulisses de l’État Major du Parti, et rien n’est exclu pour saboter le deuxième tour du scrutin présidentiel si M. Alpha Condé ne peut pas gagner les élections.

 

Tout retard dans la tenue des élections favorise le leader du RPG, « Prix Nobel » de manipulations politiques, qui cherche à vendre aux Guinéens des mensonges politiques pour des vérités.

 

Dans les prochains jours, ce mouvement subversif ce fera connaître au grand jour avec des actes spectaculaires.

 

Le Général Sékouba Konaté va-t-il succomber et céder aux exigences du RPG pour satisfaire la boulimie de pouvoir de son leader, Alpha Condé ?

 

Nous reviendrons avec plus de détails très bientôt.

 

 

MBemba Doukouré, Conakry

Source: Gf

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France