Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Presentation

  • : BLOG SOMBORY TORMELIN
  • BLOG SOMBORY TORMELIN
  • : Créer par l'Association des jeunes pour le Développement de Sombory Tormelin-AJDST- SOMBORYNEWS est le prémier site des collectivités locales pour accompagner l'essor socioéconomique, culturel de Fria, des CRD de Tormelin, de baguinè et de Sodjörè...
  • Contact

IMAGE DE LA SEMAINE


 

 

alpha conde      

 LA GUINEE COMPTE SUR VOUS

POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE

ALIMENTAIRE ET FINANCIERE

   

PROJETS CONCRETISES


MAISON CRD TORMELIN


CENTRE CULTUREL APRES

Archives

SOMBORY MA VILLE NATALE


LE SOUS-PREFET ET LE PRESIDENT DE LA CRD


21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 13:31

 

 

 

CONAKRY-Le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a promis de rencontrer ce jeudi les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, pour confirmer ou reporter la date du second tour de la présidentielle prévu le 24 Octobre, a appris Africaguinee.com.

"Le programme que j’ai élaboré avec mes deux adjoints portent sur des rencontres avec les autres acteurs du processus électoral, notamment les membres de la CENI, le premier ministre, la présidente du conseil national de transition et les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.Ensemble, nous allons procéder à une réévaluation objective de la situation aujourd’hui, faire l’état lieux, pour prendre une décision en ce qui concerne le maintien ou non de la date du second tour", a déclaré le nouveau patron de la CENI, Général Siaka Sangaré.

Mercredi, les deux candidats ont exprimé leur souhait pour la tenue effective du scrutin présidentiel, ce dimanche.

Mais le pessimisme semble gagner du terrain, après l'annonce mardi de certains blocages du processus électoral. Dans un rapport remis au président de la transition, Général Sékouba Konaté, le comité de suivi des actes préparatoires du second tour des élections avait identifié des obstacles notamment la distribution des cartes alphanumériques auprès des Guinéens de l'étranger et l'accès aux fonds destinés aux élections par la CENI.

En attendant, tous les regards sont tournés vers la CENI qui va annoncer sa décision dans les prochaines heures.

Nous y reviendrons

Partager cet article

Repost 0

commentaires

NOS PATENAIRES


logo.cmsea.gif

Comité Mosellan de Sauvegarde de l'Enfance,

de l'Adolescence et des Adultes

    eps.cmsea.woippy@wanadoo.fr

                     Metz / France